| | La Suisse liberticide et islamophobe | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
NyT0 Cupola

| Sujet: La Suisse liberticide et islamophobe Mer 2 Déc - 14:08 | |
| Vous le savez peut-être déjà : la Suisse, pays ouvert et tolérant, a interdit la construction de minarets sur son territoire. Cela fait suite au long débat entretenu par des intellectuels et des politiciens depuis plusieurs mois, et à la votation de ce 29 décembre. 57.5% des Suisses et des Suissesses ont voté contre la construction des minarets. La loi de ce pays permet en effet de soumettre une question au peuple sous la forme d'une "votation". Une autre question a été soumise aux Suisses par la votation ce dimanche. C'est la question de l'interdiction de l'exportation des armes de guerre qui, elle, a été refusée à 68%. Deux majorités écrasantes pour deux questions très différentes qui, d'après certains, ne devraient pas être soumises au peuple. Ce sont là des votes précipités (cf Les résultats ont été très surprenants, surtout l'interdiction des minarets qui était annoncée perdante. La réputation de la Suisse est celle d'un pays ouvert et tolérant, où la pratique de la religion est tolérée. Voici le préambule de la constitution suisse : | Citation: | Au nom de Dieu Tout-Puissant!
Le peuple et les cantons suisses, Conscients de leur responsabilité envers la Création, Résolus à renouveler leur alliance pour renforcer la liberté, la démocratie, l’indépendance et la paix dans un esprit de solidarité et d’ouverture au monde, Déterminés à vivre ensemble leurs diversités dans le respect de l’autre et l’équité, Conscients des acquis communs et de leur devoir d’assumer leurs responsabilités envers les générations futures, Sachant que seul est libre qui use de sa liberté et que la force de la communauté se mesure au bien-être du plus faible de ses membres, |
Notons que la Constitution Suisse commence par les mêmes mots que Le Coran des musulmans "Au nom de Dieu"Ce pays qui se réclame tolérant, équitable et concerné par le vivre-ensemble aurait-il oublié ses principes fondateurs ? Est-ce dû aux partis politiques extrémistes suisses à l'origine de cette votation ? Ou bien est-ce le résultat d'une désinformation ? Car comme partout en Europe, on sait que les politiciens utilisent la peur des électeurs à des fins législatives. On sait que les médias surfent sur la peur et stigmatisent trop souvent les musulmans, quitte à créer l'amalgame "musulman = terroriste" Quoiqu'il en soit, cette affaire va faire réagir, et elle fait déjà réagir : de nombreux ministres européens sont déjà montés au créneau, tout comme des politiciens d'autres pays. Mais comment vont se sentir les musulmans modérés concernés par cette loi ? Ils se sentent déjà exclus par cette société en grande partie raciste et islamophobe. Quelques témoignages anonymes des gagnants du vote :
| Citation: | «Je suis sans confession, je n’ai rien contre l’islam, souligne-t-elle. J’ai voté oui parce que je pense qu’on n’a pas besoin de murs pour prier. On peut très bien le faire en forêt.» |
| Citation: | «Ce vote, ce n’est pas pour manquer de respect aux croyances des autres. Ici, on est ouverts, les étrangers sont bien intégrés. Mais, si on permet ces minarets, ensuite ce seront les scientologues ou les Témoins de Jéhovah qui voudront leur symbole» |
| Citation: | «la Suisse n’est pas prête. On ne connaît pas bien l’islam.» Un vote d’ignorance, alors? «Non, mais de méfiance. Ce qu’on voit dans leurs pays, leur façon de traiter les femmes, on n’accepterait pas ça chez nous» |
L'ignorance engendre la peur, la peur engendre la violence. Ici la violence est aussi bien verbale que juridique avec cette loi totalement liberticide pour ce pays qui, encore une fois, se réclame ouvert aux croyances.
Et vous, qu'en pensez-vous ?_________________ Tony Corleone |
|
 | |
Corona-

| Sujet: Re: La Suisse liberticide et islamophobe Mer 2 Déc - 16:35 | |
| Ce pàys c'est une connerie mdr |
|
 | |
Titan-94

| Sujet: Re: La Suisse liberticide et islamophobe Mer 2 Déc - 16:40 | |
| Mdrrr je préfère rien dire.  |
|
 | |
Funkypolpo

| Sujet: Re: La Suisse liberticide et islamophobe Mer 2 Déc - 16:43 | |
| Pas de doute possible, cette interdiction est une atteinte à la liberté de culte. Après ce que tu dis sur la votation (ou référendum en France) n'est pas faux, je dirais qu'il faut encadrer ce type de consultation populaire. Par exemple mettre des limites ne serait-ce que sur des questions de principe : liberté d'expression, culte, circulation, etc... En France, le référendum est encadré donc ce genre de dérive ne risque pas de se produire mais rien n'empêche par contre les députés de faire du populisme et d'exacerber la haine en proposant un débat du même genre. Le FN en rêve à l'heure où nous débattons. Voici l'affiche de campagne Suisse présentée :  Quand tu supposes N qu'ils ont joué sur la peur, moi je dis qu'ils l'ont fait et qu'il ne faut pas juste "supposer", il faut le dire. L'affiche est très explicite : la peur d'une "islamisation" est mise en évidence. Je ne vois pas ce qu'il y a de choquant et d'inquiétant à ce que la Suisse devienne à 100 % musulmane ? Ce type d'événement ne fait peur qu'aux racistes et xénophobes. Je termine en n'abordant pas un autre débat plus intéressant, celui des termes : je préfère dire "musulmanophobie" plutôt que islamophobie. C'est un autre débat, plus intéressant d'ailleurs car là tous le monde est unanime sur la décision suisse : c'est xénophobe et "musulmanophobe". |
|
 | |
.::Le-Gangster::.

| Sujet: Re: La Suisse liberticide et islamophobe Mer 2 Déc - 18:04 | |
| La suisse le seul pays tranquille parce que si y'a problème plus d'argent  |
|
 | |
Mr.Cune0

| Sujet: Re: La Suisse liberticide et islamophobe Mer 2 Déc - 18:30 | |
| | Corona- a écrit: | | Ce pàys c'est une connerie mdr |
|
|
 | |
Funkypolpo

| Sujet: Re: La Suisse liberticide et islamophobe Mer 2 Déc - 18:46 | |
| Je dis atteinte à la liberté de culte mais même sans minaret la religion peut se pratiquer. Ce n'est donc pas une véritable atteinte mais ça reste grave, symbolique et moi j'assimile, avec réserve, le minaret au culte et donc à une liberté de culte car après tout qui oserait imaginer que l'on puisse interdire à un moine de construire un temple complet ? Derrière des prétextes futiles, interdire la construction de certaines parties du temple peut s'apparenter à une tentative d'intimidation pour empêcher ce moine de pratiquer comme il le souhaite même si cette pratique n'est pas indispensable.
Je précise juste pour ne pas faire de confusion. Une atteinte à la liberté de culte ne serait pas passer, les conservateurs ont réussi à contourner ce principe avec beaucoup d'habilitée. |
|
 | |
Funkypolpo

| Sujet: Re: La Suisse liberticide et islamophobe Mer 2 Déc - 20:31 | |
| Selon un sondage Ifop, 41 % des personnes interrogées s'opposent à l'édification de lieux de culte musulmans contre 22 % en 2001.
http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2009/12/02/01016-20091202ARTFIG00629-les-francais-de-plus-en-plus-hostiles-aux-mosquees-.php
Il n'y a pas que le terrorisme qui créer un malaise dans la société occidentale. Les occidentaux ne savent plus comment répondre à la monté de l'islamisme alors ils interdisent tout simplement l'expression de l'islam ... mais sans faire exprès cela renforce encore plus l'islamisme ! La solution est simple : Il faut dégager les prédicateurs qui se disent musulmans et qui prêchent la haine et mettre à la place des prédicateurs plus représentatifs de l'islam. Bonne chance pour trouver des intellectuels musulmans prêt à redorer le blason d'une religion qui a été instrumentalisée par les intégristes. |
|
 | |
.::Le-Gangster::.

| Sujet: Re: La Suisse liberticide et islamophobe Mer 2 Déc - 21:38 | |
| Tu vas chercher tout sa ou toi u_u  |
|
 | |
Woitzy Traditore

Nombre de messages: 9212 Mafia: Sacra Corona Unita Grade: Traitre de rang national
 | Sujet: Re: La Suisse liberticide et islamophobe Mer 2 Déc - 22:02 | |
| Vos talents de culture sont des fois très lourd .. Mais la Suisse est un pays a qui, lui seul peut tenir debout presque face à l'Europe .. *mdr* |
|
 | |
Funkypolpo

| Sujet: Re: La Suisse liberticide et islamophobe Mer 2 Déc - 22:06 | |
| | .::Le-Gangster::. a écrit: | Tu vas chercher tout sa ou toi u_u  |
Le Figaro, journal de droite, le débat Suisse se répand dans toute l'Europe et les nationalistes de certains pays ont pris l'initiative de proposer l'interdiction des minarets; la Suisse risque de ne pas être la seul à interdire les minarets.
Les réactions de Sarkozy :
http://tempsreel.nouvelobs.com/speciales/politique/contre_debat_sur_lidentite_nationale/20091202.OBS9451/minarets__pour_sarkozy_une_question_didentite.html |
|
 | |
Woitzy Traditore

Nombre de messages: 9212 Mafia: Sacra Corona Unita Grade: Traitre de rang national
 | Sujet: Re: La Suisse liberticide et islamophobe Mer 2 Déc - 22:23 | |
| LG, n'écoute pas le monde de l'extérieur .. |
|
 | |
Louis-Gotti Tavola Rotonda

| Sujet: Re: La Suisse liberticide et islamophobe Mer 2 Déc - 22:51 | |
| Le Suisse peut tenir debout face à l'UE? Je pense pas trop quand même ..  |
|
 | |
Woitzy Traditore

| Sujet: Re: La Suisse liberticide et islamophobe Mer 2 Déc - 23:19 | |
| J'ai ajouté *mdr*. Mais si vous voulez braquez, c'est là-bas qu'il faut .. Car beaucoup de partit d'argent ont été confié à la banque de Suisse, dont l'Amérique en a déjà fait partager... |
|
 | |
Titan-94

| Sujet: Re: La Suisse liberticide et islamophobe Jeu 3 Déc - 19:06 | |
| Mdr j'irais alors.  |
|
 | |
| | La Suisse liberticide et islamophobe | |
|