Les espagnols ont certes fait moins de fautes que les hollandais, mais ils ont en fait pas mal aussi. Puyol aurait même pue prendre 1 rouge, car il avait déjà 1 jaune, et lorsqu'il était le dernier défenseur et que Robben le devançait rapidement, il n'a pas hésité a vouloir le retenir a 2 reprises alors qu'il allait se mettre dans les meilleurs conditions pour son face-à-face avec Casillas. Sa n'est qu'un exemple pour dire que les 2 équipes on fait pas mal de fautes, mais il faut reconnaitre que les hollandais n'y sont pas aller de main morte. Car ils ont bien sue casser les reins des espagnols tout en esquivant les cartons rouges tout le long de la partie. D'ailleurs je pense que c'est le carton rouge de la prolongation qui a porter préjudices aux oranjes et qui a ainsi beaucoup aidé les espagnols a esquiver les tirs aux buts et marquer avant la fin de la prolongation.
Sacra Corona Unita