Sacra Corona Unita
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Retors

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cupola
Légende
Légende
Cupola
Profil

Retors  Empty
MessageSujet: Retors    Retors  EmptyVen Avr 21 2023, 16:18

Retors  200814065347754124





Retors

Retors  Avatarimage?size=b&direction=4&figure=hr-831-61.hd-180-3.ch-809-92.lg-285-91.sh-300-110




Histoire


Retors  235019Findesujet





Nicos169 réserve sa première chambre sur l'hôtel en avril 2008. Pour occuper son temps libre, il fit une reconnaissance de la ribambelle d'animations et d'emplois qu'enserraient cet immense établissement. En moins de rien, il décela, entre tout asile, une certaine dilection pour le football. Il entreprit une carrière de footballeur professionnel, et pour ce faire, cru bon d'épouser un nouveau patronyme en adéquation avec son nouveau statut. Ce fut celui de son idole : Ronaldo. Il opta ainsi pour ronaldo416. Baignant dans ce nouvel environnement de passionnés pendant de longs mois, il joindra sa pratique du football à la construction d'un réseau de relations par le truchement des rencontres de son milieu. Il s'enquérait des autres communautés qui gravitaient autour de son sport. Parmi ces communautés, la communauté mafieuse était profondément soudée à ce sport. En ce qu'elle organisait, des compétitions, participait et comptait parmi ses membres des dizaines, pour ne pas dire davantage d'athlètes. Ce constat bâtira le trait d'union préalable à ce que Ronaldo puisse envisager de cumuler ses activités de footballeur à des activités hors-la-loi qui l'enthousiasmaient tout autant. Il comprit qu'à défaut d'être consubstantielles, ces activités pouvaient coexister dans son expérience de jeu. 

C'est à l'hiver 2008 que notre athlète s'engage à enlacer sa seconde vie. S'il connaît le milieu mafieux, ce n'est que grossièrement auprès de petites frappes. Ce qui le conduit à vagabonder dans des organisations mafieuses mineures pendant plusieurs mois qu'il dirigeait parfois en faisant office de concierge. On peut citer à ce propos, parmi ces pyjamas : la Famille Adrano ; HPD ; Vercitty Family ; etc. Il monta en gamme en raison du temps écoulé et de l'expérience accumulée, qui, toutes deux, forgeront sa conception du jeu. Il eut des passages dans la basse hiérarchie d'organisations intermédiaires telles que : la Mafia Latinos, Le Complot et la Famille Fercini. Cela faisait six mois qu'il se pavanait dans ce contexte de malfaiteurs. Mais il aboutit à la conclusion de sa réflexion. Il savait que pour s'ennoblir, cela passait par prendre fait et cause pour une seule entité. Cependant, la Famille Fercini ne lui plaisait guère, et n'appartenait pas à la cour des très grandes organisations mafieuses. Par conséquent, il vira de bord une dernière fois. En ligne de mire une structure cumulant prestige, puissance et susceptible de lui plaire. Ce fut la Sacra Corona Unita, une organisation qu'il avait découverte sur le site Habbo-Mafia en vogue à l'époque. Possédant une accréditation dans un appartement officiel de la Famille Fercini, en tout état de cause, une bibliothèque. Ronaldo avait de quoi s'instruire de ce saccage pour parachever son entrée dans la Mafia. Ce fait notable lui valut d'être dispensé du postulat. 




Personnalité


Retors  235019Findesujet




Lewus était un mafieux intelligent et rusé comme l'exige le milieu dans lequel il évolue. On ne peut affirmer qu'il était loquace ou taciturne, il n'était ni l'un ni l'autre. Il adaptait son discours et sa sociabilité au regard des circonstances et de ses intérêts. En public, il était discret, effacé, se confondant au commun des malfrats. Mais ce n'était pas précisément sa nature. Il était rompu aux approches, tentatives de séduction de civils ou mafieux ennemis. Très à l'aise avec ses élèves avec lesquels il n'eut aucun mal à nouer des liens solides tout en conservant une distance nécessaire. Il était réfléchi, ce trait de caractère le consacra médiateur, voire guide dans diverses occasions lors de discussions avec ses subalternes, collègues et supérieurs. Mais aussi d'être considéré et apprécié pour cela, en plus de l'être pour ses compétences mafieuses. Jamais rassasié et toujours ambitieux, il cherchait insatiablement à se développer, autant sur le plan mafieux que personnel. 

Au mépris de toutes ses qualités, l'histoire retiendra qu'il était influençable. Il ne sut se défaire de l'emprise qu'exerçait son tuteur sur lui et qu'il usita amplement. Ainsi, malgré l'intelligence et la réflexion qu'on lui prête à raison, elles ne l'empêchèrent pas de se soumettre aux vues, émotions et vices de son tuteur. Lesquelles le pousseront à renoncer à la famille. 




Retors et la Sacra Corona Unita 



Retors  235019Findesujet





Exhibant son nouveau badge avec fierté, Ronaldo est encore un jeune mafieux. Malgré une entrée en scène remarquée, il ne produira qu'une dizaine de saccages avant de se voir exclure pour un motif contingent. En cause, il avait éventé l'infiltration d'un de ses collègues avec lequel il s'était querellé. Il fit un retour furtif dans la famille avant de disparaître par la suite. 
Trois ans et demi plus tard, soit une éternité dans la sphère mafieuse, une nouvelle Sentinella se présente au Manoir. Il est rompu au fonctionnement de la Mafia et connaît déjà la famille, Ronaldo était de retour sous une nouvelle identité : Lewus. Cet homme n'avait plus rien à voir avec le jeune mafieux qui balbutiait encore ses mots quelques années auparavant. La maturité et l'intelligence de son profil retiendront l'attention des recruteurs et plus généralement de la haute hiérarchie. Il ne tarde évidemment pas à s'imposer, et à réintégrer la famille. Pour l'occasion, un recruteur est dépêché pour procéder au rituel, il est question de Lebossgossdu59. Ce recruteur aura une influence considérable sur l'épanouissement de Lewus, mais aussi sur le dénouement tragique de sa carrière. Je vous donne rendez-vous ci-après pour vous en instruire.
Lewus est désormais de retour parmi les siens. Son tuteur n'est autre que son recruteur précité. À peine introduit, il prit part au concours de saccages de Noël et se fit fort de terminer sur la plus haute marche du podium. S'il récite ses gammes, et franchit sans encombre les premiers échelons de Recluta jusqu'Uccisore, il laisse une forte impression derrière lui. Celle d'un membre mature, réfléchi, bourré de qualités, polyvalent. Il affiche même des prédispositions à des exercices qui n'étaient pas de son rang (corruption, renseignement). Il composera un travail de qualité parmi les Uccisori dans l'ensemble de ses prérogatives : formation, initiation à la corruption, saccage de qualité, travail administratif, renseignement. Rendez-vous compte qu'il inscrivit à dix reprises son nom dans Il Tertio, souvent accompagné de son modèle mafieux, le haut-gradé Abusus. Ce dernier reconnut en Lewus un potentiel qu'il ne vit que chez très peu de mafieux avant lui. Il le prit sous son aile officieuse, et tendra à l'élever autant intellectuellement que mafieusement. Sur le plan intellectuel, il avait des prédispositions authentiques. Il n'hésitait pas à les mettre à l'œuvre dans les différends familiaux. Il apportait constamment une plus-value, en déployant sa manière de penser les sujets, de les décortiquer. Une perspicacité qui lui apporte du crédit en haut lieu, et plus globalement auprès de tous. 

Au-delà de ses compétences, il avait instauré une permanence dans ses réalisations. Combiner la qualité à la régularité est un gage d'excellence qui le promit aux hautes sphères. Il n'eut aucun mal à devenir Affrancato. Il était l'un des seuls bas-gradés de cette génération à ne pas être fâché avec la corruption bien que ses prises demeurent modestes. Par ailleurs, à toutes fins utiles, ses réalisations en matière de corruption sont décentes, mais elles ne sont pas valorisées pour cela. C'est la temporalité dans laquelle elles ont été exécutées qui leur confère une épaisseur. En ces temps troubles, la famille a traversé l'une des plus grandes tempêtes de son histoire. Le boycott de l'écrasante majorité des organisations mafieuses. Il sévissait avec une extrême rigueur et des conséquences substantielles : mise au ban des membres de tout établissement mafieux mais également de la plupart des répertoires de la communauté mafieuse ; dégradation considérable de l'image de la famille, perte significative de son attractivité ; démotivation de la structure interne ; concierge banni ; forum désert. Qui plus est, face à ces conditions de jeu austères, le Grand Conseil préféra prendre congé de la direction des affaires, accroissant indubitablement la déchéance ambiante de la famille. Il s'agissait de laisser passer l'orage ou de l'observer consumer l'organisation. Dans ce contexte lugubre, on ne peut que congratuler les rares membres de l'équipage qui n'ont pas laissé le navire sombré complètement, et qui, en dépit des tempêtes ont manœuvré. C'est pourquoi corrompre une petite dizaine mafieux dans ce cadre n'était pas une mince affaire. Il en est de même pour la formation. Il fidélisa, enseigna, cultiva le potentiel de nombre de ses élèves. De surcroît, il eut une influence considérable sur le développement de Seldo, un très bon mafieux devenu un des meilleurs saccageurs de sa génération. C'est ainsi que Lewus, fort de disposer de racines dans l'ensemble des thématiques, se démarque aisément du reste. Au contact d'Abusus, sa plume s'était affinée, et son style affirmé. 

En toute logique, il s'assied autour de la Table Ronde en avril 2014, soit un an et quatre mois depuis son rituel d'allégeance. Hors période préhistorique, c'est-à-dire hormis la période qui précède la phase de professionnalisation du jeu, que l'on peut délimiter entre 2006 et 2009, où les promotions étaient significativement plus rapides, Lewus fut en son temps (entre 2010 et 2014) celui qui gravit le plus rapidement la hiérarchie de recrue aux hautes sphères, et le second en huit ans (entre 2010 et 2018). C'est dire à quel point il était reconnu à sa juste valeur, plébiscité par ses supérieurs comme un talent brut. Il assuma bien volontiers ses nouvelles prérogatives : la conduite des réunions qu'il partageait avec ses confrères et supérieurs ; l'attribution des promotions et de façon plus exhaustive la gestion familiale. S'il était déjà intime avec son tuteur, sa promotion Picciotto marquera plus nettement qu'auparavant la création d'un clan au sein de la famille. Un trio : Lebossgossedu59, son tuteur, Prinscott, son collègue, et lui-même. Poursuivi avec acharnement par les autorités, il dut revêtir une nouvelle identité pour continuer d'officier dans les affaires. Il acta Retors comme son ultime sobriquet, et retors, il l'était. 
Cette nouvelle pratique de jeu, que nous pourrions qualifier de clanique, fut un tournant décisif dans sa carrière.

Il avait puisé chez son tuteur, Lebossgossedu59, les bienfaits et les vices. De ces bienfaits, il fut électrisé par sa passion inextinguible du jeu, son obsession à promouvoir la suprématie de la famille, et à s'enorgueillir de son histoire. Un point d'ancrage idéal pour approfondir son développement, mais aussi cultiver son goût pour le jeu comme pour sa famille. Prérequis indispensable pour subsister dans l'arène mafieuse. Hélas, si ces bienfaits sont considérables, les vices dont il fut irradié par son tuteur défient la pesanteur. Il s'isole progressivement dans la famille, de surcroît dans la haute hiérarchie, au point de s'enliser dans ce triumvirat avec son tuteur et son collègue Prinscott. Si Retors était ostensiblement le plus doué et le plus capable du trio, il en demeurait suiveur de par une ancienneté inférieure, il se conformait au point de vue et aux rancœurs de LBG. Il en ressort, une insubordination à l'égard du Grand Conseil, une contestation régulière du bien-fondé de leurs décisions. L'attitude cavalière de LBG qui n'hésitait pas à se mettre à dos tous mafieux qui contrevenaient à sa vision du jeu déteignait sur Retors. Ce faisant, la Mafia perdra la sympathie de nombre de mafieux, mais aussi des magouilles de grande envergure. Comme lui, il participait à médiatiser les magouilles de la famille sans chercher à apposer lui-même son pseudonyme dans la plus prestigieuse étagère du Davanti. Ce qui influera singulièrement, là encore, sur ses perspectives de jeu et opportunités. Alors qu'il était entouré de magouilleurs d'exception tels que Faltos, Abusus, Mokraoui ou encore Tony, Retors s'embourbait dans cette pratique du jeu restrictive où il n'opérait plus qu'avec son tuteur d'antan et soutenait ses crises de rébellion. Clou du spectacle, LBG proféra vigoureusement une accusation, empreinte de la jalousie qu'il éprouvait à l'égard de sa consœur, puis supérieure, Mokraoui. Enviant les durées de promotion de sa collègue, il l'accusera ni plus ni moins de trahison, niant obstinément sa loyauté à plusieurs occasions. Retors s'abreuva des divagations de son accompagnateur. C'en fut trop, le Grand Conseil les exclua tout deux sur-le-champ. 
Au lieu d'épouser l'avenir radieux qui lui tendait les bras, il prit part au destin tragi-comique d'une mauvaise fréquentation.
Cette rancœur n'était pas la sienne, il n'était pas appelé à une fin aussi anecdotique. Le temps leur apprit promptement que cette accusation était absurde. Mokraoui fut accréditée au Manoir sans n'y rien déranger, et leur fin de carrière, hélas, était évitable. A fortiori celle de Retors qui n'avait rien à faire dans ce conflit. C'est en eau de boudin que s'achève l'histoire de Retors, mais cette fin ne doit pas nous faire oublier la qualité qui l'habitait, à plus forte raison le dévouement qu'il a témoigné avec ardeur et intensité deux années durant.






Accomplissements


Retors  235019Findesujet




  • S'assoit autour de la Table Ronde en qualité de Picciotto
  • Vainqueur du concours de saccage des vacances de Noël 2012
  • Saccage de la bibliothèque de la Famille Fercini 
  • Saccage d'une annexe du Clan Carkov accompagné de son supérieur Abusus
  • Il n'a pas pu être décoré de la Legione Incoronata, faute que les dirigeants aient mis en retrait cette filière au moment de sa période d'activité. Cependant, il en réunit parfaitement les conditions élitistes. C'est pourquoi nous l'intégrons post-mortem à la Legione Incoronata 
  • Il cumule une dizaine de Tertio, peu de mafieux de cette génération arrivent à un tel total
  • Formateur de Seldo, un excellent saccageur de la Mafia qui terminera sa carrière haut-gradé à la Bjork-Family

Revenir en haut Aller en bas
Cupola
Légende
Légende
Cupola
Profil

Retors  Empty
MessageSujet: Re: Retors    Retors  EmptyVen Juil 28 2023, 17:35

Parcours retranscrit.
Revenir en haut Aller en bas
 

Retors

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sacra Corona Unita :: La Nécropole :: Cimetière-