Sacra Corona Unita
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Historique des Dons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cupola
Légende
Légende
Cupola
Profil

Historique des Dons Empty
MessageSujet: Historique des Dons   Historique des Dons EmptyJeu Aoû 17 2023, 00:12


Historique des Dons 161101081105756450




Historique des Dons de la Sacra Corona Unita


Historique des Dons Ovfi




L'ère du triumvirat

Historique des Dons 161101081104401461



  • 20 mars 2006 : DonCavallieri39 et Don teamsub fondent ensemble la Sacra Corona Unita
  • Fin mars 2006 : Don Luion les rejoint à la tête de la Mafia et donne naissance au concept du triumvirat
  • Fin avril 2006 : Don luion saccage la Sacra Corona Unita et en supprime le forum pour le compte de la Mafia-Habbo

  • 06 mai 2006 : steve.liggio est nommé Don pour pallier la trahison de luion
  • Début juin : Don steve.liggio saccage lui aussi la famille pour la Mafia-Habbo. Lechattlover lui succède dans la foulée.

  • 28 août 2006 : Lechattlover prend prématurément sa retraite. Don Tessio arrive au pouvoir.
  • Fin octobre 2006 : Lechattlover reprend sa place de Don. Il y a quatre Dons quelques jours avant que Don Tessio prenne sa retraite. 

  • 24 mars 2007 : Don Teamsub prend sa retraite. Conséquemment, TonyParker44 s'assoit sur le trône à sa place
  • 29 août 2007 : Don lechattlover tire sa révérence, et se verra sacralisé Fondateur en raison de sa possession du forum
  • 28 septembre 2007 : lepredator est promu Don pour suppléer Don Lechattlover
  • 26 octobre 2007 : Don tonyparker44 se retire des affaires, il ne sera pas remplacé.




L'avènement du Don unique sous l'égide des Fondateurs

Historique des Dons 161101081104401461



  • 26 octobre 2007 : Don lepredator dirige seul la mafia, Doncava était moins présent
  • 06 mars 2008 : Don lepredator tire son dernier cigare. Don Cava revient activement et assure l’intérim
  • 25 octobre 2008 : samsbar est couronné Don, ce qui entraîne la retraite de Don Cava

  • Janvier 2010 : samsbar disparait mystérieusement de l'hôtel. Don Cavallieri est appelé pour le substituer provisoirement
  • 26 mars 2010 : Antonosi reprend le flambeau, Don Cavallieri se retire
  • 14 septembre 2010 : Don Antonosi sombre dans l'inactivité, il est rétrogradé Consigliere d'un commun accord avant de prendre sa retraite. Don Cavallieri fait son ultime retour sur le trône.
  • 31 octobre 2010 : Lechattlover assiste DonCava en qualité de Don

  • 30 septembre 2011 : Path leur succède à la tête de la Mafia. Les Fondateurs quittent définitivement le trône. Les prémices de l'émancipation du Don vis-à-vis des Fondateurs se font ressentir durant son règne. Toutefois, les Fondateurs veillent toujours et participeront, aux côtés du Don Path, à désigner sa succession.




Le sacre du Don absolu

Historique des Dons 161101081104401461



  • 29 octobre 2012 : Fruit d'un compromis entre les décisionnaires : Nyt0 et Kadehar sont conjointement appelés pour succéder à Don Path93 

  • 10 décembre 2012 : Don Kadehar prend sa retraite. Ce faisant, Nyt0, treizième Don de la famille, que l'on nomma plus communément Tony Corleone, fut l'unique Don, et ce, jusqu'à la fermeture le 31 juillet 2018. Les Fondateurs se mettent en retrait, et ne s'immiscent plus dans les affaires internes.

    Durant ce règne de près de six ans, le plus long de l'histoire du jeu, Tony incarne toute la légitimité de la Mafia, il la possède. Il est l'héritier naturel des Fondateurs en ce sens. Cependant, malgré son statut de dirigeant transgénérationnel, et en dépit des idées reçues, Tony n'exerça qu'épisodiquement les réalités du pouvoir. En effet, l'activité irrégulière de Tony que suppose une telle longévité, et son tempérament indifférent, accoucheront de plusieurs régents qui en disposèrent à sa place. Condition sine qua none de la pérennité et du succès du plus grand règne de l'Histoire du jeu.

  • 31 janvier 2015  — 24 février 2017 : La régence de Kaiserin
  • 24 février 2017 —  31 juillet 2018 : La régence d'Evasio 




Historique des Dons 161101081104401461
Revenir en haut Aller en bas
Cupola
Légende
Légende
Cupola
Profil

Historique des Dons Empty
MessageSujet: Re: Historique des Dons   Historique des Dons EmptyJeu Aoû 17 2023, 00:17


Historique des Dons 161101081105756450




Historique des Dons de la Sacra Corona Unita




Titre suprême, figure emblématique de toute organisation, le statut de Don nourrit tous les fantasmes. Egalement appelé Parrain par ses plus proches collaborateurs, ce dirigeant de la Mafia a été incarné par différents mafieux à travers notre Histoire. Si l'image que l'on s'en fait est celle d'un homme dirigeant seul d'une poigne de fer, tel n'a pas toujours été le cas. Aussi, ce sujet vous propose de défaire ce mythe, en vous dévoilant tour à tour les différents personnages qui ont été amenés à revêtir la fonction souveraine. Voici présenté à vous les péripéties qui ont animés les passations du trône de la Sacra Corona Unita.




L'ERE A TROIS DONS




A la génèse, le 20 mars 2006, date de fondation de la Mafia, ils étaient deux. D'une part, Doncavallieri39, ce personnage fort d'une expérience de premier plan dans les premières organisations du jeu, qui fût remarqué par Krapule lui-même, lequel lui adressa un trophée dithyrambique quant à son apport pour la communauté mafieuse encore naissante. De l'autre côté, teamsub, un personnage moins haut en couleur, plus mystérieux, qui part son patrimoine permit de matérialiser une ambition à trois lettres : S.C.U. Ensemble, ils créèrent et deviendraient de fait, Dons de la Mafia. Ce tandem originel insuffla la vie à notre organisation.

Alors à ses balbutiements, la Mafia ne comptait pas plus de dix membres. Parmi eux, un prénommé luion se démarqua et vient compléter l'instance dirigeante. Son arrivée fût remarquée puisqu'elle fût synonyme du premier saccage majeur de notre Histoire. Sous les bons conseils de Doncavallieri39, dans ce qui est probablement la première corruption d'importance, il nous arriva en provenance de la grande Mafia-Habbo. Dans ses valises, il déposa le saccage d'un bar arborant la particule "M-H", dont était propriétaire une certaine Blackgirl85. Il faut dire que les temps n'était pas aux hiérarchies à rallonge et que le titre de Don lui fût octroyé assez rapidement sans autre forme d'adoubement. Les voilà désormais trois à diriger, deux fondateurs et un nouveau membre issu du maigre effectif de la Mafia.

Luion fût synonyme de pioner à bien des égards. Auteur s'il s'en faut du premier Il Secundo de la Mafia, il en créera également le premier forum sur lequel pouvait figurer ce saccage aujourd'hui oublié. Pour le meilleur et pour le pire, il fût également le premier à saccager la Sacra Corona Unita, au profit de la Mafia-Habbo.
L'histoire de ce saccage est aujourd'hui indicible. Il semblerait avoir été corrompu par YokiPeach, une membre de la Mafia-Habbo, mais une autre version indique que ce départ fût autorisé par Doncavallieri39 dans le but d'infiltrer la prestigieuse aînée des mafias. Quoi qu'il en fût, il passa de Don à traître, fidèle à la tradition des MH consistant à détruire une organisation par l'intermédiaire de ses Dons, voire fondateur. Cette défaite originelle acta la perte du premier forum, lequel avait été saccagé selon les coutumes alors en vigueur.

Ne se formalisant pas à cette première déconvenue, les fondateurs décidèrent de confier la création d'un nouveau forum à l'un de leurs membres, lechattlover. Ce pseudo aujourd'hui incontournable, qui sera à tort mentionné comme fondateur dans des milliers de serment d'allégeance, nous avait rejoint suite au saccage de l'organisation à laquelle il appartenait : la Dark Mafia de darkmor. Il avait gravit suffisamment les échelons de sorte à ce que son statut de Bras-Droit justifia que cette immense responsabilité lui soit confiée.

C'est le 5 mai 2006 qu'il donna naissance à ce support indispensable à toute activité mafieuse, sur lequel vous consultez aujourd'hui notre Histoire et qui se trouve être le forum relié au RPK ayant connue la plus longue activité. Indéniablement, ce pouvoir de fondateur asseyait sa position mais pour autant, il ne fût pas le successeur à l'ancien Don désormais paria. A la place lui fût préféré steve.liggio, un membre qui venait de détruire la Famille Liggio, une organisation héritière de la Mafia-Dragon, organisation vieille d'une demi-année lors de la destruction. Ce Il Davanti justifiera de son élévation parmi le trio de dirigeant auquel le fonctionnement de la Mafia s'était accoutumé.Nous sommes alors à la toute fin du mois de mai 2006. Cette nouvelle figure au sommet aura été la plus éphémère de toutes puisque seulement quelques jours plus tard, au début du mois de juin, il saccagea la Sacra Corona Unita au profit de la Mafia-Habbo.

Face à ce bis repetita dans le scénario, les fondateurs ne se résolurent pas à fermer les portes du pouvoir. Bien au contraire, l'intégration de lechattlover au statut de Don fût quasiment immédiate. Dès lors, naquis ce mythique trio de dirigeants : teamsub, Doncavallieri39 et lechattlover. Ce triptyque collabora deux mois seulement, avant de connaître une première dislocation. Fait inédit et unique dans notre Histoire, le mois d'août 2006 fût gouverné pour partie par des Dons intérimaires. En effet, à cette période estivale Doncavallieri39 et lechattlover s'absentèrent, laissant seul teamsub aux commandes. La conception de la direction des affaires étant collective, ce sont deux membres qui seraient temporairement Dons suppléant pour reprendre la formule alors énoncée à ce moment-là. Les heureux élus fussent Yanneuh, future personnalité de notre jeu et, Ralf-laurent un anonyme dont nous retrouvons aucune postérité. Ainsi, une triade fût constituée pour pallier aux absences, consacrant cette attache forte à une direction tricéphale. La parenthèse refermée, Doncavallieri39 retrouva sa place dès la rentrée de septembre alors que lechattlover, prit sa première retraite.

Pour pallier à cette carence, un nouveau membre fût élevé au pinacle de la hiérarchie, rejoignant les fondateurs. Don Tessio pris ses fonctions à la fin du mois d'août 2006, venant couronner plusieurs mois de fidélité et des dizaines de saccages réalisés au profit de la Mafia. Son épopée jusqu'aux sommets renforça ce sentiment qui deviendra un slogan bien plus tard : sentinella d'aujourd'hui, Don de demain. Si les fondateurs étaient toujours présent, ils avaient à cœur d'intégrer systématiquement un membre dans leur cercle restreint. Don T deuxième du nom - vous verrez par la suite qu'il y eu beaucoup de Don T - dirigea de concert avec les fondateurs la Mafia jusqu'au 7 novembre 2006. Cette date est celle de sa retraite, qui survient suite à de multiples dissensions internes, et s'inscrivant dans une vague importante de départs dans les hautes sphères. Il parti sous les remerciements unanimes de ses contemporains.

Une place de Don se libérant, c'est tout aussi naturellement qu'elle fût reprise par lechattlover, de retour de sa retraite finalement non définitive. Le trio teamsub, Doncavallieri39 et lechattlover fût reformé alors pour la deuxième fois et pas des moindres. En effet, une première depuis l'ouverture, la Mafia connue une période de stabilité de plusieurs mois parmi ses Dons. Il faudra attendre la retraite de Don teamsub, officialisée en mars 2007, pour qu'un poste de Don soit à nouveau vacant et que, les prétendants se bousculèrent aux portes du pouvoir. Qui de mieux que Don T pour remplacer Don T ? Vous l'aurez compris, le nouveau Don qui rejoignit cette fois-ci Doncavallieri39 et lechattlover à la tête de l'organisation, fût également appelé Don T, acronyme de son pseudo : tonyparker44. Don T troisième du nom, on y verrait presque une filiation entre ces différents successeurs. Ce membre des premiers instants avait également gravit la hiérarchie jusqu'à ses plus hautes marches, devenant un nouvel exemple d'ascension en s'asseyant sur le trône le 24 mars 2007. Ce trio connaîtra également une relative stabilité puisqu'ils gouvernèrent ensemble plusieurs mois durant, éludant les bévues liées aux premières nominations qui ne devaient être que de lointains souvenirs. Finalement, une fois n'étant pas coutume, Don lechattlover tira de nouveau sa révérence, après avoir servi une année durant la Mafia. C'est à cet instant, par sa mise en retraite, qu'il est communément admis que lechattlover commencera à faire figure de fondateur auprès des autres membres, sa possession du forum ayant certainement plaidé en sa faveur, puisqu'il conservait de fait un pouvoir sensible sur l'organisation.

A ce stade, les trois Dons sont devenus une institution, aussi il n'était pas envisageable de durablement poursuivre entre deux. En ce sens, Doncavallieri39 et tonyparker44 convenus rapidement d'un successeur. Après concertation, ils décidèrent de nommer un récent tombeur de la Cosa Nostra, présent lors de la fondation pour laquelle il céda son patrimoine, de retour depuis novembre 2006 sans discontinuer, il s'agira de lepredator. Un deuxième Don L, reformant ainsi le trio mythique des Dons T, C et L, du moins en initiales. L'impondérable, l'incontournable au fil de ces remaniements demeurait donc Doncavallieri39, faisant figure de monument intergénérationnel. Cette présence constante depuis les origines le fatigua quelque peu, aussi, sans perdre son statut, il se mit en retrait laissant deux Dons non fondateurs, réellement aux manettes, une première depuis la création. C'est la première fois qu'aucun Fondateur n'assurait en pratique tout ou partie de la gestion familiale. Finalement, Don tonyparker44 décida de se retirer des affaires le 26 octobre 2007, clôturant sa carrière mafieuse mais également, la tradition du triptyque de Dons, cette singularité propre aux premières années de la Sacra Corona Unita.




L'EPOQUE DES TANDEMS




Une nouvelle philosophie dans l'exercice du pouvoir se mis en place, un peu contraint par la force des évènements. Don lepredator administra seul la mafia, confronté à l'absence du Don et fondateur siégeant officiellement à ses côtés : Doncavallieri39. Pour la première fois en plus de deux ans et demi d'existence, l'entité mafieuse connaît un Parrain qui dirige en solitaire, c'était une rupture totale avec la conception traditionnelle du pouvoir. Il faut croire que cette nouvelle acception de la fonction fût satisfaisante, puisque le retour effectif de Doncavallieri39 n'eût été provoqué que par l'annonce de la retraite de Don predator, un certain 6 mars 2008. Unique Don portant encore ce titre, le premier de tous les Dons assura l'intérim le temps pour lui d'identifier qui parmi les siens était digne de prendre les rênes de son organisation. Plus loin encore, il ferma une semaine la Mafia pour restructuration interne, courant du mois d'avril.

En quelques mois, un nom lui revient de façon systématique, plébiscité par les membres qui souhaitaient son élévation dans les plus hautes sphères. Cet homme dont le profil lui sembla correspondre à la fonction si lourde à porter, était samsbar. Don samsbar, arrivé durant l'été 2006, fût d'une longévité notable pour l'époque, membre depuis deux années lors de son accession au trône. Saccageur de la Vagos-Family, organisation créé par un ancien membre, chok95 qui sera par la suite connu sous l'identité de El-Corona, ce personnage central semblait cocher toutes les cases. Seulement, pour celui qui était dans les affaires depuis l'année 2005, il arriva au pouvoir essoufflé par tant d'efforts. C'est confronté à un absentéisme chronique du Don en titre, que Doncavallieri39 n'eût d'autre choix en qualité de Fondateur, que de suppléer ce dernier à plusieurs reprises tout au long de son règne. Finalement, Don S, aura vu son passage émaillé par son indisponibilité, requérant l'investissement du dernier fondateur encore présent. Cette situation qui aurait dû être temporaire s'éternisera pour autant jusqu'en 2010, année où un successeur fût désigné.

Le 26 mars 2010, Antonosi est couronné Don de la Mafia. Ce membre arrivé en juin 2006, fait partie du premier millésime de la maison. Il accède au trône après deux années passées en qualité de Consigliere, avec la vocation théorique de diriger en solitaire. Cependant, présentant les mêmes déconvenues que son prédécesseur, il est de ses Dons qui arrivèrent aux manettes après des années d'investissement, à bout de souffle. Son règne fût en grande partie empreint de la main invisible de Doncavallieri39, contraint de tirer les ficelles plusieurs mois durant. Finalement, lucide sur son indisponibilité, Antonosi qui fût élevé au plus grand des honneurs sans s'y attendre, quitta la fonction le 14 septembre de la même année, possiblement qu'il ne se voyait pas en tant que Don.

Il est possible d'envisager la période de 2008 à 2010, comme des tentatives inabouties de passation générationnelle, les fondateurs étant désireux de passer définitivement la main à la tête de la Mafia. Les choix s'ils réunissaient les exigences du parcours accompli pour diriger, avaient tous la lacune de retenir des profils peu enclins à s'investir en qualité de Don. C'est à partir de 2010 que véritablement, les fondateurs pourront se retirer pleinement des affaires, laissant la Mafia entre les mains de membres non-fondateurs.




LES DONS EMANCIPES




Pour succéder à Don A, pour la première fois, un membre ayant rejoint l'organisation en 2007 sera désigné. Un mafieux de deuxième génération ayant énormément apporté trois années durant, dont la loyauté avait été pu être mise à l'épreuve, fût honoré du titre de Don. Il s'agit de Path93. Il fût le premier parrain qui dirigea sans avoir recours aux appuis des fondateurs. A la différence de ses aïeuls, il fût un dirigeant actif, non lassé par ses années d'ascension interne. Présent et esseulé, il gouverna avec une Cupolà inactive. Sous son ère, la Sacra Corona Unita devient une tête d'affiche du Panthéon, et ne pourra plus être considéré comme une organisation de second rang. Finalement, Don Path93 resta aux manettes jusqu'en 2012, date à laquelle il décida de son, ou plutôt de ses successeurs. Le choix se portait entre Kadehar et Nyt0, et il était davantage enclin à confier le pouvoir à "Il professor". Après consultation du fondateur, Doncavallieri39 qui partageait son inclinaison, il décida finalement de nommer les deux susnommés comme Parrain, soucieux de ne pas contrarier Nyt0 qui ne cachait pas sa volonté d'être au pouvoir.

Le 29 octobre 2012, la Mafia connaissait alors un soubresaut, puisqu'elle retrouva la collégialité à son sommet, avec deux Dons : Kadehar et Nyt0. Cependant, cette situation qui semblait renouer avec la vision historique du pouvoir au sein de l'organisation, ne fût en définitive qu'une courte parenthèse. En effet, Kadehar compris que NyT0 voulait s'accaparer le pouvoir en propre et, avait pour dessein de le bloquer s'il demeurait Don. Las de mener un tel combat, il décida de laisser les rênes à NyT0 seul, qui devient à partir du 10 décembre 2012, le dernier Don de la Sacra Corona Unita.

Nyt0 devient Tony.Corleone, perpétuant la lignée des Dons T, devenant ainsi le quatrième du nom. Tony.Corleone battu tous les records de longévité à ce poste, non seulement au sein de la Mafia mais au-delà, dans le RPG en général. Six années au pouvoir, de 2012 jusqu'à la fermeture le 30 juillet 2018. Au cours de son règne, la mafia fût terriblement dégradée durant les deux premières années, jusqu'en 2014, passant d'organisation de premier plan à outsider selon ses propres termes. Cette longue traversée du désert fût empreint de son seau et du tandem qu'il formait à ce moment-là avec son premier Consigliere, jeremyd937sang. Les deux années qui suivirent fût celles du renouveau, l'organisation s'installant de façon incontestée sur le trône du RPG, grâce à l'essor que lui insuffla Kaiserin, capo de la Mafia à cette époque. Enfin, à partir de 2017, un autre Capo, Evasio, fût réellement à la manœuvre pour maintenir la Sacra Corona Unita sur son trône et, puisque cette domination dura en tout et pour tout quatre ans, érigea la Mafia au sommet à l'échelle de l'Histoire du jeu. Sous la présidence de Tony.Corleone, la Mafia fût dominante ponctuellement et historiquement, bien que, les artisans principaux de son règne sont à identifier davantage dans son entourage proche qu'à travers lui-même.

C'est au total treize mafieux qui se sont vus honoré du titre de Don de la Sacra Corona Unita.



Historique des Dons 161101081104401461

Revenir en haut Aller en bas
 

Historique des Dons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sacra Corona Unita :: La Nécropole-