Sujet: Re: [Webbz.Madness] Almighty Vice Lord Nation [G] Jeu Avr 07 2016, 02:32
Magnifique carnage, bienvenue Webbz
Tony
Légende
Profil
Messages : 5224
Mafia : Sacra Corona Unita Grade : Parrain
Sujet: Re: [Webbz.Madness] Almighty Vice Lord Nation [G] Jeu Avr 07 2016, 03:21
Bon travail Webbz, et bienvenue. Tu as su faire le seul choix qui ait du sens.
Après avoir pris le temps de la réflexion et connaissance du contexte, le Grand Conseil valide ce saccage.
Spoiler:
Notre jugement est définitif. Nous sommes par ailleurs attristés de devoir consacrer un peu de notre temps à l'étude d'un saccage qui, aussi appréciable soit-il, ne représente jamais qu'une goutte d'eau négligeable dans l'océan intarissable de nos saccages de qualité. Néanmoins, parce que nous ne connaissons que trop bien certains de nos ennemis et leur propension tout aussi intarissable à chercher désespérément une brèche pour nous atteindre comme le chien attend qu'un os bien gras vienne récompenser sa docilité et sa servitude, nous avons tout de même décidé de partager les explications, simples et efficaces, qui ont eu raison de nos réticences initiales. Qu'elles convainquent à leur tour les réticents, tant mieux ; le cas contraire, tant pis. Pour nous, comme toujours, leur position ne changera absolument rien à la nôtre, ni à rien du tout d'ailleurs.
Ce contexte, le voici. Une organisation nommée AVLN. À sa tête, trois personnes : davidop1, Fc. et Webbz.Madness, ce dernier étant l'auteur du présent saccage. Ils nous sont présentés, par des joueurs qui n'ont vraisemblablement pas pris le temps de réfléchir aux implications de leurs affirmations, comme étant à la fois les trois Dons et les trois « fondateurs » du projet. Or, non seulement le GC n'était constitué que de ces trois-là, seuls et uniques dirigeants officiels, mais, mieux encore, ils étaient les trois seuls accrédités.
Alors, davantage par courtoisie que par prévention, voici pourquoi nous validons ce saccage.
Validation par le raisonnement logique
La « stratégie » consistant d'une part à prétendre que les fondateurs — concept ô combien flou — ne peuvent pas saccager, et, d'autre part, à désigner l'intégralité des accrédités par ce qualificatif est l'un des exemples d'antijeu les plus éloquents qui soient. Une organisation affirmant appartenir au RPG Mafia — cela inclut les gangs — doit être saccageable ; elle doit pouvoir être saccagée. Cette condition n'est pas négociable. C'est ainsi, et puis c'est tout. En définitive, une telle tactique est parfaitement vaine, car elle trouvera toujours sur son chemin des adversaires résolus et sûrs de leur bonne compréhension des règles mafieuses.
Ou bien devrait-on renoncer à saccager une organisation parce que ses dirigeants sont trop lâches pour en assumer le risque naturel, celui de se faire saccager ? Ce serait absurde, d'autant plus dans un cas comme celui-ci où le saccageur ne possédait ni le concierge ni le mobilier des appartements.
Validation par la jurisprudence mafieuse
C'est ainsi qu'un saccage identique s'est déjà produit, en fin d'année 2014. Vous l'aurez compris, nous faisons allusion au saccage de la BO orchestré par la SF en la personne d'Hilmar, pourtant présenté comme fondateur de l'organisation. Ce saccage, vous le savez, a été validé. Concéder à mes adversaires qu'ils aient pu avoir raison, je ne le fais pas souvent ; mais, quand c'est bel et bien le cas, je n'hésite pas à le faire.
Le Don de cette organisation a raison en disant cela : « Cinq fondateurs ont aussi été nommés. Je n'ai plus les identités exactes, mais en gros ils ont sûrement mis tous les GC en fondateurs. Par ce principe, aucun d'eux ne devrait pouvoir saccager ? C'est une forme de lâcheté inimaginable. »
Certains mafieux, une majorité semble-t-il, auraient approuvé la validation de ce saccage, ou tout du moins ne l'auraient pas contesté, tandis que d'autres l'auraient vivement contesté, voire même déclaré invalide.
Que certains condamnent aujourd'hui ce qu'ils ont applaudi hier, au seul motif que cette fois-ci ma famille qu'ils haïssent et jalousent en est l'auteur, nous en avons l'habitude et Dieu sait qu'ils n'hésiteront pas à le refaire. Et qu'importe, qu'ils fassent ce qu'ils veulent : ont-ils seulement la moindre emprise sur la réalité ?
Quant aux autres, ceux qui n'étaient pas d'accord hier et ne le sont toujours pas aujourd'hui, c'est votre droit le plus strict, mais admettez que l'argument de l'antijeu est puissant. Au final, il y a divergence d'opinions, et nous n'avons pas à être d'accord les uns avec les autres. À vous vos règles, et à nous nos règles.
Sujet: Re: [Webbz.Madness] Almighty Vice Lord Nation [G] Jeu Avr 07 2016, 19:58
Quel meilleur destin pour la AVLN que d'être figée dans l'histoire, dans nos saccages. Pouvait-elle entrevoir plus glorieux avenir ? Certes, non. Quoi qu'il en soit, très beau saccage à toi Webbz.Madness, et encore bienvenue parmi nous. La logique l'emporte une fois de plus.
Sujet: Re: [Webbz.Madness] Almighty Vice Lord Nation [G] Jeu Avr 07 2016, 20:49
-.-Amel-.- a écrit:
Excellent, ce n'était qu'une question de temps. Bienvenue.
113Congo
Profil
Messages : 4
Pseudo Habbo : Empurio Identité : Gauhy Mafia : Saint-Louis Grade : Capo di Tutti Capi
Sujet: Re: [Webbz.Madness] Almighty Vice Lord Nation [G] Ven Avr 08 2016, 00:21
Salut, j'espère que mon message ne sera pas supprimé car nous sommes en démocratie. Je me présente Ralhouf, j'ai interviewé Webbz aka Cesar.Rocksmith aka TheDunk. Je pense que vous auriez pu trouvé une meilleur explication, mais vous n'y êtes pour rien (le pavé n'était pas utile au final). Voici donc la vidéo ou le concerné déclare qu'il a créé Vice, qu'il a détruit Vice et qu'il s'est auto-sigle, qu'avez vous a ajouter?
ÉDIT TONY : vidéo censurée à la demande de l'une des personnes insultées, Dje.Saru
De plus la Vice avait à sa tête comme Donna Hestia à la base, avec un gc composait d'elle, cesar, sowwy et fc. en 2015, le player davidop1 est arrivé en 2016 suite au faux-sigle de la vagos par BASS33, à la demande de Cesar pour les mobis qu'il avait en sa possession
Spoiler:
Il a fait le hall de l'organisation, Cesar a recruté tout ce petit monde et il s'est permis de virer lui même l'ancienne Donna, ce n'est pas clairement un autosigle? De toute façon il le dit lui même dans la vidéo.
Vous savez que je suis simple et que je n'étais pas Vice lors de votre sigle, je cherche juste une discussion cool au calme posey voila hashtag #scucestlafamille
Invité
Invité
Profil
Sujet: Re: [Webbz.Madness] Almighty Vice Lord Nation [G] Ven Avr 08 2016, 01:03
Bonsoir,
Pour commencer sache que nous ne pratiquons pas la censure, nous ne sommes pas des lâches.
Premièrement, l'argument des aveux de Cesar ne tient pas la route. Le fait qu'il quitte l'hôtel décrédibilise totalement cette déclaration qui n'a plus rien d'objectif et qui a pour unique motivation de se rétracter. C'est bien tenté mais cet "interview" ou mise en scène aberrante n'aura aucune répercussion puisqu'elle n'est pas légitime.
Par ailleurs, si Cesar a trouvé le moyen d'obtenir un concierge, ça ne le rend pas propriétaire pour autant. Le licenciement de la Donna prouve simplement que l'attribution de son grade s'est faites par défaut.
Je te pose la question, à toi qui sembles considérer ce saccage comme un auto-sigle. Sachant que le projet "AVLN" possédait trois accrédités à savoir david ; Cesar et Fc. David étant propriétaire, ne peut en aucun cas saccager ses propres mobiliers. Que doit-on faire ? Se résoudre à ne pas attaquer un projet sous motif qu'il n'ait pas le courage nécessaire pour délivrer les clés à d'autres membres que ses fondateurs/propriétaire ? Ton raisonnement n'a aucun sens.
Tu devrais plutôt saluer la performance de saccager un projet en dépit qu'il n'accrédite que son propriétaire et ses pseudos fondateurs.
Je te remercie pour cette discussion forte enrichissante et te souhaite une bonne soirée.
Invité
Invité
Profil
Sujet: Re: [Webbz.Madness] Almighty Vice Lord Nation [G] Ven Avr 08 2016, 02:22
Encore une fois ce jeu n'est bon qu'à être source de jalousie ou d'impuissance. C'est un très beau sigle je félicite les personnes qui ont contribué à celui-ci. Quant à cette vidéo plus ridicule qu'autre chose, bourrée d'insulte, cela ne change en rien la situation. J'aurai pu supprimer la vidéo pour les diverses insultes qu'elle contient, mais je ne vais pas le faire pour éviter des allusions précoces. J'attendrai que les événements soient terminés pour la supprimer. Bien évidement, si les personnes insultées dans cette vidéo désirent que je la supprime, veuillez me contacter je le ferai.
Dorénavant si vous avez des choses à contester quant à ce sigle, vous pouvez me joindre par message privé ou sur Habbo.
Encore félicitation pour ce très beau sigle.
Tony
Légende
Profil
Messages : 5224
Mafia : Sacra Corona Unita Grade : Parrain
Sujet: Re: [Webbz.Madness] Almighty Vice Lord Nation [G] Ven Avr 08 2016, 06:30
Bonjour,
Merci à Cesar — s'il s'agit bien de lui — pour le bonjour, lui avec qui je n'ai plus eu l'occasion de discuter depuis le saccage. Comme l'a dit l'un de mes Capi, si les personnes insultées dans la vidéo souhaitent qu'elle soit supprimée, elles n'ont qu'à nous le faire savoir et savent désormais à qui s'adresser. Mis à part ce cas de figure bien précis, nous ne la supprimerons pas.
Quant aux questions que tu poses et à ton invitation à discuter, oui, nous ne censurons jamais personne, ni les petits adversaires ni ceux qui sont légèrement moins petits ; tu dois nous confondre avec d'autres. Ici, comme les autres, tu es le bienvenu.
Qu'il affirme qu'il s'agit d'un autosigle, ce n'est jamais que son opinion ; il n'est pas législateur en matière de règles mafieuses, ce rôle étant dévolu aux dirigeants des grandes familles, en toute indépendance. Qu'il ait créé cette organisation et en soit comme ses deux compères le fondateur, certes. Qu'il l'ait détruite, certes. Et alors ? Le saccage n'en demeure pas moins valide.
La composition du GC et la situation que tu nous décris sont bien antérieures au saccage (2015) et n'avaient plus cours au moment où nous sommes passés à l'action : le GC n'était alors constitué que de trois membres, pas un de plus ; ils étaient désignés à la fois comme Dons et fondateurs alors qu'ils étaient les trois seuls joueurs accrédités dans les appartements de l'organisation, et c'est justement pourquoi nous validons ce saccage, car y renoncer signifierait la victoire de l'antijeu.
Tu n'apportes aucun élément nouveau, si ce n'est une confirmation supplémentaire et accessoire du fait que, comme tu le dis, les mobis appartenaient bel et bien à davidop1 et certainement pas à Cesar : raison de plus. Merci tout de même.
113Congo
Profil
Messages : 4
Pseudo Habbo : Empurio Identité : Gauhy Mafia : Saint-Louis Grade : Capo di Tutti Capi
Sujet: Re: [Webbz.Madness] Almighty Vice Lord Nation [G] Ven Avr 08 2016, 07:30
Certains d'entre-vous m'ont répondu avec arrogance, alors que je ne prends pas du tout partie dans cette affaire, même si mon avis semble apparaître à travers les propos que j'ai pu retranscrire dans le message précédent. Pour la vidéo, je ne l'ai posté sur votre forum que maintenant, car votre saccage est posté depuis une journée, je savais très bien qu'elle aurait fini par être retirer pour les propos que Cesar tient dans celle-ci.
Avant de re-rentrer dans le vif du sujet, je ne me considère en aucun cas comme un "adversaire", je commente en tant qu'un membre de la communauté qui essaye de se faire sa propre idée sur le saccage et non-présent pour crier sur tout l'hôtel "oh putin le faux sigle", j'aime trop des gars (une meuf surtout) de chez vous pour cracher dans la soupe qu'ils boivent (la potion magique ScU dédi à faltos ouloulou).
D'après vos réponses j'en déduis que si, une personne que je recrute dans l'organisation Ralhouf Family pour qu'elle me fasse les salles et m'offre un coup de main, j'ai le droit de la sigler si je remarque une perte d'activités et cela ne sera pas considérer comme un auto-sigle? Alors que j'ai créé le concept et que j'ai recruter la personne?
Cesar a donné ses mobis à Davidop pour qu'il s'occupe totalement du concierge.
Evasio a écrit:
Bonsoir,
Par ailleurs, si Cesar a trouvé le moyen d'obtenir un concierge, ça ne le rend pas propriétaire pour autant. Le licenciement de la Donna prouve simplement que l'attribution de son grade s'est faites par défaut.
Sachant que le projet "AVLN" possédait trois accrédités à savoir david ; Cesar et Fc. David étant propriétaire, ne peut en aucun cas saccager ses propres mobiliers. Que doit-on faire ? Se résoudre à ne pas attaquer un projet sous motif qu'il n'ait pas le courage nécessaire pour délivrer les clés à d'autres membres que ses fondateurs/propriétaire ? Ton raisonnement n'a aucun sens.
Je me demande si t'as réponse à un sens, tu me diras "pourquoi"? C'est simple
Tu dis que Cesar a trouvé le moyen de trouver un concierge, donc, il recrute la personne dans une organisation avec des bases déjà en place. En gros, il a fondé l'organisation puis il a recruté, cela fait de David un non-fondateur.
Les grades, les règles, les codes, c'est de Cesar, même les sous-forums en anglais (car il est américain)
Donc tu dis que David était propriétaire il ne pouvait pas s'auto-saccagé, effectivement, ensuite, tu dis une chose importante:
Citation :
Que doit-on faire ? Se résoudre à ne pas attaquer un projet sous motif qu'il n'ait pas le courage nécessaire pour délivrer les clés à d'autres membres que ses fondateurs/propriétaire ?
C'est un projet comme tu dis, il n'avait même pas deux mois, comme dans toute organisations les clés sont remises au Grand-Conseil n'est-ce pas? ce n'est pas une question de "courage", c'est une question d'organisation et c'est comme ça partout, donc je ne comprends vraiment pas.
Mon raisonnement à du sens, la possibilité d'FC. n'était pas envisageable? Des hauts-gradés en infiltration non plus?
Moi je vois surtout qu'on tourne autour du pot, je vais terminé par un exemple simple:
Imaginons qu'Alcoolo.Anonyme le concierge Scuro est désormais en possession du Don actuel Scuro, c'est comme si Vito.Cotroni siglait la Scuro maintenant que Didi est Don, ça n'a aucun sens.
Ou comme si DonCava siglait la ScU maintenant que Tony est Don et que c'est celui qui a accès au concierge.
(Je ne connais pas la situation des deux organisations au-dessus au niveau des concierges, mais vous imaginez bien la scène)
Ce n'est pas de l'auto-sigle ça?
Encore une fois je vous le dis, je parle en tant que ma personne IRL et non en tant que membre d'une organisation, merci de me répondre avec un minimum de respect et de ne pas me prendre pour une quiche par des longues phrases cherchant à détourner le vrai problème (ni à me prendre de haut si possible car cette discussion n'a rien de concurrentiel)
Désolé des fautes je sors de la Chicha & j'ai pas dormi
Tony
Légende
Profil
Messages : 5224
Mafia : Sacra Corona Unita Grade : Parrain
Sujet: Re: [Webbz.Madness] Almighty Vice Lord Nation [G] Ven Avr 08 2016, 08:50
Il y a méprise : ici, il s'agit de répondre à des mafieux qui considèrent qu'un Don ou qu'un fondateur ne peut absolument pas saccager sa propre organisation, jamais, dans aucun cas, et ce, quelles que soient les circonstances. Pour eux, et je te l'apprends peut-être, le saccage d'un « fondateur » est interdit, mais celui d'un Don l'est également. Pour eux, pas de cas d'exception.
113Congo a écrit:
C'est un projet comme tu dis, il n'avait même pas deux mois, comme dans toute organisations les clés sont remises au Grand-Conseil n'est-ce pas? ce n'est pas une question de "courage", c'est une question d'organisation et c'est comme ça partout, donc je ne comprends vraiment pas.
Mon raisonnement à du sens, la possibilité d'FC. n'était pas envisageable? Des hauts-gradés en infiltration non plus?
Ne le prends pas mal, mais si tu attends de nous la moindre pitié ou même la moindre bienveillance pour les organisations adverses, fussent-elles de petits projets sans envergure, tu risques d'attendre longtemps. Très longtemps. Leur laisser le temps de se développer ne nous intéresse pas. C'est le défi auquel ils sont confrontés, eux. Pas le nôtre. S'ils veulent jouer à notre jeu, ils doivent pouvoir être saccagés, et puis c'est tout ; faire en sorte que tous les accrédités occupent le poste suprême ne sert à rien. Ils ne sont pas d'accord ? On s'en fout, on les saccage quand même. C'est comme ça, et pas autrement.
113Congo a écrit:
Moi je vois surtout qu'on tourne autour du pot, je vais terminé par un exemple simple:
Imaginons qu'Alcoolo.Anonyme le concierge Scuro est désormais en possession du Don actuel Scuro, c'est comme si Vito.Cotroni siglait la Scuro maintenant que Didi est Don, ça n'a aucun sens.
Ou comme si DonCava siglait la ScU maintenant que Tony est Don et que c'est celui qui a accès au concierge.
(Je ne connais pas la situation des deux organisations au-dessus au niveau des concierges, mais vous imaginez bien la scène)
Ce n'est pas de l'auto-sigle ça?
Si DonCavallieri siglait la SCU ou si Vito.Cotroni siglait la SF, il s'agirait effectivement dans les deux cas d'un autosigle et donc d'un saccage invalide. Il va de soi que, si DonCavallieri ou lechattlover saccageaient la SCU, leurs saccages seraient invalides, car ils sont de fait, et tout le monde le sait, nos fondateurs historiques ; si c'était moi qui étais l'auteur du sigle, le saccage serait tout aussi invalide, du moins de notre point de vue, mais pour une raison différente : parce que je suis le Don de l'organisation en question et parce que nous ne sommes pas cinquante à occuper ce poste. Aucun antijeu, et toute la différence est là.
Ton exemple est futile car ce n'est pas la situation à laquelle nous sommes confrontés. Voilà ce que tu aurais dû dire :
Imaginons que demain la SCU promulgue que tous ses accrédités du moment, c'est-à-dire DonCavallieri, lechattlover, Carter.Ghys, JeremyD937sang, Abusus, Kaiserin, .:po1tar:. et moi occupons à présent tous les huit le poste de Parrain et, par une pirouette structurelle, sommes considérés comme fondateurs ou refondateurs de la Sacra Corona Unita.
Dans une telle situation, crois-tu qu'une quelconque mafia hésiterait à accepter le saccage de Ghys, celui de Jerem, d'Abusus, de Kaiserin ou encore de po1tar ? Bien sûr que non, et elle aurait raison de l'accepter et de le valider. Soyons honnêtes.
113Congo a écrit:
Encore une fois je vous le dis, je parle en tant que ma personne IRL et non en tant que membre d'une organisation, merci de me répondre avec un minimum de respect et de ne pas me prendre pour une quiche par des longues phrases cherchant à détourner le vrai problème (ni à me prendre de haut si possible car cette discussion n'a rien de concurrentiel)
On te répond avec respect. C'est du moins ce que je m'emploie personnellement à faire. On ne cherche pas à « détourner le vrai problème » ; on répond sur le fond en expliquant notre raisonnement entre autres par les notions de fair-play et d'antijeu, par des exemples concrets et en citant un saccage similaire validé par le passé. Personne ne te prend pour « une quiche », c'est toi qui as cette impression. Si tu as pu avoir l'impression d'être insulté, désolé. Par contre, on ne s'excusera pas de faire comme tu dis des longues phrases et d'utiliser des mots compliqués, d'autant plus qu'on fait, crois-moi, un effort de mise à niveau.
Blake.Wayne
Profil
Messages : 9
Pseudo Habbo : Vito.Cotroni (en général)
Sujet: Re: [Webbz.Madness] Almighty Vice Lord Nation [G] Ven Avr 08 2016, 12:10
Citation :
[EDIT LBG]
Merci de cette touchante dédicace, je suis heureux d'avoir pu marquer l'histoire d'un joueur sans lui avoir adressé la parole. J'espère juste pour toi IRL que tu ne te laisses pas autant marcher dessus au point de devoir te défouler au micro avant de prendre la fuite. Ce serait dommage.
Bonne continuation boy !
Davidop1
Profil
Messages : 286
Pseudo Habbo : davidop1 Identité : David Kennedy
Sujet: Re: [Webbz.Madness] Almighty Vice Lord Nation [G] Ven Avr 08 2016, 13:23
Salut moi c'est Davidop1 , jvoulais revenir sur la phrase Tony lorsqu'il dit : "Tu n'apportes aucun élément nouveau, si ce n'est une confirmation supplémentaire et accessoire du fait que, comme tu le dis, les mobis appartenaient bel et bien à davidop1 et certainement pas à Cesar : raison de plus. Merci tout de même."
Je vous dévoile quelques petits screens des conv skype que Cesar et moi avons pu avoir concernant ce sujet :
Ces screens montrent bien la participation de Cesar dans la création des salles Vice ainsi que certains boutons forums payé par Cesar à Lionel.Cotroni.